L'hypnothérapie intégrative®.

Durée & tarif d'une séance individuelle : 60 € /  1 h 15

Tarif préférentiel pour les petit budgets, étudiants, apprentis…

L’hypnothérapie intégrative® est une approche structurée et pluridisciplinaire de l’hypnose, s’adressant aux adultes, adolescents et enfants. Elle permet de traiter efficacement les traumatismes, les deuils, l’anxiété, le trac, les phobies, la dépression, les troubles psychosomatiques, les dépendances affectives ou toxiques, l’insomnie, la migraine, le syndrome du côlon irritable, les troubles du comportement alimentaire. Elle aide à la préparation sportive et aux examens scolaires ou universitaires. Elle constitue une aide précieuse dans la gestion de la douleur et le sevrage tabagique.

 

Le protocole d’hypnothérapie intégrative® comporte quatre étapes, qui sont le renforcement du moi, la désensibilisation des évènements marquants, le travail sur les pensées automatiques et les schémas. Les outils ou techniques sont l’hypnose traditionnelle et éricksonienne, l’autohypnose, l’hypno-analyse, les techniques de la psychologie de l'énergie, la thérapie des états du moi, la thérapie cognitive et comportementale, les stimulations alternatives hypnotiques (SAH ®), le traitement des schémas.

En brèves.

La thérapie s’adresse à toute personne qui a une demande ponctuelle, précise, limitée dans le temps, cependant, il est souvent préférable de suivre le protocole de la thérapie dans les cas de souffrances, d’états de stress-post traumatique, et d’affections chroniques.

Fleur blanche et jaune face au ciel bleu

Comment ça marche ? 

• Étape 1 
Elle comporte l‘anamnèse, l’apprentissage de l’hypnose et de l’autohypnose. Des  techniques de régulation émotionnelle ou psycho-énergétiques sont enseignées dans le but d’aider le consultant à se sentir mieux et gérer plus facilement sa vie quotidienne.

• Étape 2
Elle vise à l’exploration de l’origine des symptômes, et à la désensibilisation des évènements marquants ou traumatismes (accidents, abus physiques, agressions, deuils, harcèlement scolaire ou au travail, relations toxiques. A la fin de chaque séance d’hypnothérapie, une restructuration cognitive est proposée.

• Étape 3
Le consultant prend conscience de ses pensées erronées ou distorsions cognitives, et comment elles affectent sa vie. Celle-ci sont modifiées progressivement afin de trouver un meilleur équilibre émotionnel.

• Étape 4
Les schémas (abandon, exigence élevée, sentiment d’échec…) et les croyances limitantes associées sont réévalués, puis modifiés pour s’adapter d’une manière plus juste à l’environnement de la personne.

Séance autohypnose
de 15 min offerte