Les SAH.

Durée & tarif d'une séance individuelle : 8€ / 1h30

Tarif préférentiel pour les petit budgets, étudiants, apprentis…

La thérapie par les mouvements oculaires, comme l’EMDR, a prouvé son immense efficacité dans le traitement rapide des traumatismes graves, comme les poly-traumatisés d’après-guerre. Les SAH ®, ou Stimulations Alternatives Hypnotique sont utilisées à l’intérieur d’une séance d’hypnothérapie pour un résultat optimal.

 

La technique consiste à utiliser les stimulations bilatérales oculaires, auditives ou kinesthésiques, pour accéder aux souvenirs inconscients, avec les sensations et émotions associées à l’expérience ciblée. Le fait de stimuler de manière alternative les deux hémisphères cérébraux, droit et gauche, permet au cerveau d’intégrer et de retraiter l’évènement tout entier, avec l’image de l’évènement et ses composantes émotionnelles, cognitives et sensitives. Ainsi l’évènement devient un souvenir qui perd son influence sur la personne. 

 

Associées à la détente intérieure et le bien-être physique créés par l’état hypnotique, elles réduisent la souffrance émotionnelle lors de la phase de désensibilisation.

La thérapie par les SAH® s’applique à un large éventail de traumatismes ou de souvenirs douloureux, comme les accidents de voiture ou sportifs, les traumatismes physiques (suite d’opérations chirurgicales, agressions sexuelles, viols) et de nombreux troubles émotionnels, psychiques en lien avec des évènements ou des personnes spécifiques (colère, tristesse, sentiments d’injustice). Les phobies, et les troubles du comportement (crises de boulimie, envies de sucre) bénéficient également de cette thérapie.

Chez les enfants elle est très intéressante en association avec l’hypnose ou les techniques de l’énergie, pour diminuer l’anxiété, ou d’autres troubles émotionnels.

Séance autohypnose
de 15 min offerte